Crèche Paris : Saphir
France
-
Horaires d'ouverturelundi au vendredi, de 8h30 à 19h.
-
Alimentation bioCrèche proposant une alimentation bio
-
Age d'accueil10 semaines à 3 ans
-
Fermetures annuellesQuatre semaines en août, une semaine entre Noël et le jour de l'An, une semaine au printemps, les jours fériés et deux jours pour journée pédagogique.
-
Capacité22 berceaux
La crèche
La crèche à Paris, Saphir, est située rue Liancourt, près du Square Ferdinand Brunot. Cette crèche pour enfant propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille 22 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La salle d’éveil est aménagée pour un accueil en « petite famille » : bébés, moyens, et grands évoluent ensemble dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits.
Une crèche à Paris près du Square Ferdinand Brunot
L'équipe de cette crèche
Malika est la directrice de la crèche Saphir. Riche d’une expérience significative dans le secteur de la petite enfance, elle s’implique quotidiennement pour créer une atmosphère bienveillante au sein de sa structure où les enfants, les parents et son équipe se sentent en confiance.
Une équipe d’agents de puériculture qualifiés et diplômés l’accompagne au quotidien. Sa bonne humeur et son dynamisme rythme la vie de la crèche Saphir et contribue à l’épanouissement de chacun. Les enfants exercent quotidiennement leur motricité fine en composant de nombreuses créations manuelles.
Des repas bio dans cette crèche à Paris
Les repas de la crèche Saphir sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.
Le projet pédagogique de cette crèche
A la crèche Saphir, la nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.