Crèche Montélimar : Micro-crèche Privée Colibri
France
-
Horaires d'ouvertureDu lundi au vendredi de 6h30 à 19h30
-
Espace extérieurCrèche équipée d'un espace extérieur
-
Age d'accueilDe 10 semaines à 4 ans
-
Fermetures annuellesDeux semaines fin août et une semaine à Noël
-
Capacité12 berceaux
La crèche
Située 3 allée Lucien Simon, la Micro-crèche Privée Colibri à Montélimar accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
Information et inscription
Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Zoé au 07 83 66 21 12.
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "
Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part." »
- Légende Amérindienne –
Cette légende, c’est la raison d’être de la micro-crèche Colibri.
Faire sa part auprès des tous petits, c’est leur permettre de s’émerveiller de la richesse et de la beauté de la nature qui nous entoure. Apprendre à la connaître et à l’aimer, pour vouloir la respecter.
C’est aussi leur laisser la liberté de découvrir et d’expérimenter directement le monde de manière autonome, afin de le comprendre pour l’apprendre.
C’est leur laisser le temps de vivre l’instant présent, tout simplement.
C’est leur apprendre à se respecter soi-même et à respecter l’autre.
C’est faire l’expérience de la joie !
C’est pourquoi la bienveillance, l’expérience de la nature, la consommation raisonnée, la liberté, le respect de soi et de l’autre, de la faune et de la flore, sont les principes fondamentaux qui animent la vie de la crèche.
Accueil semi plein-air
L’accueil semi plein-air, cela signifie que nous passons la majorité de nos journées dans le jardin, véritable lieu de vie de la crèche.
L’accueil en plein-air permet une motricité libre, constante et variée. Il permet aussi de s’exprimer de manière spontanée par des rires, des chants, des cris, sans limites et sans crainte de perturbations et de fatigue auditive qui peut être générée dans un espace clos. Il permet également une reconnexion totale avec la nature, avec une meilleure santé du corps et de l’esprit.