Crèche Saint-Bonnet-de-Mure : Babydino
France
-
Horaires d'ouvertureDu lundi au vendredi de 7h à 18h30
-
Espace extérieurCrèche équipée d'un espace extérieur
-
Age d'accueilDe 10 semaines à 4 ans
-
Fermetures annuellesUne semaine entre Noël et le Jour de l'An.
-
Capacité12 berceaux
La crèche
Située route Nationale 6, la crèche à Saint-Bonnet-de-Mûre Babydino accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
Information et inscription
Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Zoé au 07 83 66 21 12.
Dinocrèche à Saint-Bonnet-de-Mûre a ouvert ses portes en janvier 2016. La deuxième micro-crèche Babydino sur Saint Bonnet-de-Mûre a été créée un an après, en septembre 2017. 1.2.3. Dino est la troisième micro-crèche à ouvrir à l’automne 2023 à Saint Bonnet-de-Mûre. Les structures sont gérées par une gestionnaire.
Une référente technique (Infirmière) est garante du projet et est présente sur les deux micro-crèches. Chaque équipe est composée de trois ou quatre professionnel(le)s diplômé(e)s (auxiliaire de puériculture et CAP petite enfance).
La micro-crèche permet à l'enfant de découvrir les règles de la collectivité, de la socialisation dans un petit groupe permettant un accueil individualisé et personnalisé, en respectant les rythmes de chacun.
Les professionnel(le)s sont à l'écoute des familles afin de connaître chaque enfant et de suivre son évolution. Les repas seront donnés dès que les parents auront commencer la diversification. Il en va de même pour l'apprentissage de la propreté. Les activités sont variées afin d'améliorer le développement de chacun des sens.
Des périodes de jeux libres sont prévues permettant l'acquisition de l'autonomie.
La micro-crèche a pour but un accueil global de l'enfant et de sa famille pour permettre aux parents de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.
Chaque micro crèche dispose d'un extérieur attenant à la crèche afin que les enfants puissent profiter de la nature.