Crèche Marseille : Au Pays de Floriane
France
-
Horaires d'ouvertureDu lundi au vendredi de 7h à 19h
-
Espace extérieurCrèche équipée d'un espace extérieur
-
Age d'accueilDe 10 semaines à 4 ans
-
Fermetures annuelles1 semaine à Noël
-
Capacité10 berceaux
La crèche
Située Chemin de la Madrague Ville à proximité de la Gare du Canet Naviland, la crèche à Marseille Au Pays de Floriane accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Elle répond aux besoins de garde des salariés des entreprises partenaires mais également aux besoins des autres familles. La crèche met à disposition 2 places de parking réservées aux parents. La crèche est ouverte tout l'été y compris au mois d'août.
Information et inscription
Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Emmanuelle au 07 83 16 70 03
Trois types d'accueil sont proposés : Régulier à temps complet ou partiel, Occasionnel, Périscolaire jusqu'à 4 ans les mercredis et les vacances scolaires. L’équipe est pluridisciplinaire, à l’écoute des enfants et des familles. L’encadrement est assuré par une directrice, Educatrice de Jeunes Enfants et par des professionnels de la petite enfance, tous diplômés et expérimentés. De par sa conception familiale, la crèche offre un cadre chaleureux et sécurisant. Les enfants bénéficient d’un accompagnement personnalisé, tout en se familiarisant avec les règles de la vie en collectivité.
Notre objectif est de faire de l'enfant un acteur de ce qui vit à la crèche.
Nos missions :
- Accueillir et accompagner votre enfant à grandir le plus harmonieusement possible.
- Proposer dans un cadre agréable et sécurisant, des activités d’éveil qui lui permettront de développer ses compétences.
Notre travail s’articule autour des valeurs de :
- Socialisation : en crèche, l’enfant fait l’apprentissage de la vie en collectivité
- Respect : au travers des règles de la crèche, l’enfant apprend à se respecter, à respecter les autres enfants, les adultes, et son environnement.
- D’individualisation : la crèche s’adapte au rythme de chaque enfant, en fonction de son âge et de ses aptitudes.
- D’autonomie : en grandissant l’enfant prend du plaisir à faire par lui-même et peut décider de ce qu’il veut faire.
- D’ouverture sur le monde
« Bien manger » pour « Bien grandir »
L’alimentation est primordiale dans le développement de l’enfant.
Nous avons choisi de travailler avec un prestataire qui propose des repas de qualité. Les menus sont élaborés avec des diététiciennes. Ils sont variés, équilibrés et privilégient les produits de saison. Chaque jour, au moins un des éléments du menu est issu de l’agriculture biologique. Les achats favorisent les producteurs locaux.