«Destiné à l’alimentation du tout petit » : un nouveau symbole pour guider les parents
« Neuf parents sur 10 rencontrent des difficultés pour alimenter leur enfant : iIs s’interrogent sur la quantité, la qualité et le niveau de sécurité des aliments. Plus de la moitié a déjà donné à leur enfant un produit inadapté. »
Forts des résultats d’une étude réalisée par Opinionway entre juillet et août 2018 auprès de 1003 parents d’enfants âgés de 0 à 36 mois, l’Afnor, l’association qui coordonne l’élaboration des normes, l’association APPIC-Santé et le SFAE (Secteur Français des Aliments de l’Enfance) a décidé de créer une nouvelle norme (Afnor NF V90-001) pour aider les familles à sélectionner des aliments adaptés à l’alimentation de leurs tout-petits.
Représentée par le symbole «Destiné à l’alimentation du tout petit », cette norme est d’ores-et-déjà visible sur certains petits pots pour bébé, aliments prêts-à-consommer, produits bruts ou repas destinés aux structures d’accueil du jeune enfant.
Un site informatif pour guider les parents
En complément, Santé Publique France a lancé le site informatif www.alimentationdutoutpetit.fr qui présente aux parents les bonnes pratiques alimentaires et propose des conseils variés : diversification alimentaire, choix des produits lactés, préparation et cuisson des aliments…
Retrouvez tous les conseils sur www.alimentationdutoutpetit.fr